bonne année 2016

comments 21
Non classé

Tel le phénix qui renaît de ses cendres après un premier janvier tout en langueur, je reviens ragaillardie, licorne cabriolante dans le vaste océan des ondes de l’internet, vous souhaiter une très bonne année 2016!

Ahhh, les voeux……

Depuis quelques années déjà, j’ai  réglé le problème en m’accordant la liberté de ne pas envoyer de lettres de voeux, ultime rebiffade en souvenir de fastidieuses sessions d’écriture imposées pendant les vacances de Noël. Manifestement, je suis super hasbeen car d’après les informations à la radio ce matin : primo les vendeurs de cartes sont dépassés par la demande ; deuzio personne ne sait combien coûte un timbre mais c’est normal car son prix vient d’augmenter de 28% dixit la syndiquée des ptt.

Clairement, à côté de l’exercice infligé (écrire chaque année, à la même époque, à mon parrain et à ma marraine – le minimum familial syndical- et, perfectionnisme oblige, se renouveler d’une année à l’autre sinon c’est trop facile!), les ateliers de la bande des Papous dans la tête ou les contraintes formelles de l’Oulipou, laissez-moi vous dire que c’est de la franche rigolade!

Je ne sais pas comment ça se passe pour vous mais chez moi l’inspiration se fait toujours la malle dès lors que je m’attelle à la rédaction d’un de ces courriers traditionnels au premier rang desquels la  carte de voeux, talonnée de très près par la lettre de condoléances et, pire que tout (pour l’inspiration j’entends) la lettre de félicitations (un mariage, une naissance). Même les sms du 1er janvier ça me gonfle. Toute modestie gardée, je suis un poil plus douée pour les mots de remerciements (en fait non, je pipeaute, ça fait deux mois que je dois remercier une connaissance pour un ouvrage gracieusement envoyé. à ma décharge, je l’ai reçu le 13 novembre dernier et, en plus, le bouquin est mauvais). Ce que j’écris est inintéressant au possible mais j’m’en fiche, mon blog fait aussi pense-bête et ici j’suis chez moi! En 2016, Aubépine prend le pouvoir!!

Aubepine prend le pouvoir

Avec vous tout est différent !!!! Le fait que vous me lisiez n’a absolument rien à voir avec l’amour que je vous porte!  Aussi ai-je envie de vous adresser des quintaux de beauté pacifiée, des photos avec des zanimaux trognons pour réchauffer vos ‘ti coeurs…

coucher-soleil-dauphins

UNE BELLE ET BONNE ANNÉE À VOUS TOUS MES MARSOUINS !! et aussi à vous, lectrices et lecteurs chéri(e)s. 

 

ps : j’ai failli succomber à la tentation du Lolcat, j’étais à deux doigts!

 

Advertisements

21 Comments

  1. ouais says

    Je me suis surpris à vous souhaiter la bonne année, mais bon, à ma façon, sans frétillement, faut pas déconner quand même. Mais je n’vous sentais pas au mieux…

    Gamin j ai mis vite mis fin aux cartes de célébrations à la con en envoyant quelque soit l événement : « bon souvenir de vacances ». Evidemment ça colle avec pas mal de cas, mais pour les anniversaires en pleine année scolaire c était un peu bizarre. Mes parents, lucides, m ont invité arrêter, et là j ai dit: « je suis d accord, c est con vos habitudes sociaux-cathos d un autre âge, » médusés, ils n ont rien eu à redire, ce fut la fin des cartes postales à sociabilité de chiottes trop propres.

    Quelle difference entre marsouins et dauphins???

    Chez Lovecraft les dauphins sont « le mal » et le vice. Votre image pacifiée me rappelle un temps où j aurais donné mon ti-coeur, mais la vie est très ce quelle est, j ai aimé ce moment et je l aimerai toute ma vie…

    Ps: tant mieux, je préfère les rats au moins ils ne mangent pas les chats avant de faire leur toilette!

    J'aime

  2. Zut, mon billet de l’autre jour faisait vraiment journal de dépressive?! Parce qu’en vrai, c est pas trop le cas hein, attention à la projection 😉
    J’ai bien vu votre bonne année façon message codé d’hier – merci! Et de même! – mais je n’étais pas assez fraîche pour pianoter quoi que ce soit en retour.
    Allez, « bons souvenirs de vacances »! (Et pas d’abandon à la nostalgie)

    J'aime

  3. ouais says

    « Tel le phénix qui renaît de ses cendres après un premier janvier tout en langueur »
    Langueur : Etat d’une personne affaiblie, malade.

    Par extension ça pouvait être psychiquement hein!!! Oh!!!! Non mais!

    Tant mieux si tout baigne, et ça n est pas de la nostalgie, c est comme ça et ce sera toujours! Quelle idée aussi de mettre cette horrible image d un goût douteux qui colle pile poil avec ce souvenir!

    Je sens le vice du dauphin lovecraftien!

    J'aime

  4. ouais says

    Ps : dites d où vous vient tout ce rose bonbon? Fichtre, il l est vraiment très très rose le bougre!

    Ps 2 : donc vous aimez le monde entier du coup! Ben dites moi ça en fait du monde à aimer! Même la Marine, le Nico, même les morts tyranniques?

    J'aime

  5. Ça ne vous plaît pas ce rose barbie?!
    En même temps, fallait pas s’aventurer sur un « blog de fille »! Hihi…
    Sur ce blog, la terre entière entière s’arrête à mes lecteurs, ça réduit drastiquement le nombre de personnes auprès de qui fayoter!

    J'aime

  6. ouais says

    Avec vous tout est différent !!!! Le fait que vous me lisiez n’a absolument rien à voir avec l’amour que je vous porte

    Donc s ils ne vous lisent pas, ils ne vous lisent pas et vous les aimez, donc par déduction vous aimez la terre entière!

    Ce rose est acidulé comme un vieux bonbon à la fraise oublié dans les poches d un jean et passé à la machine un jour d hiver.

    J'aime

  7. Je ne pensais pas que j’écrivais des billets aussi prises de tête, je suis vraiment confuse! Mais comme l’écrivait à raison le grand Roland B., « la naissance du lecteur doit se payer de la mort de l’auteur ». Bam, je trépasse.

    Bien à vous,

    Rose Strepsil

    J'aime

  8. ouais says

    Non mais je vous taquinais juste hein!

    Vous seriez en gros une pastille valda à la fraise?

    J ai toujours aimé Barthes, enfin le peu que j ai lu. Et vous n êtes pas prise de tête du tout. Va falloir faire de la muscu pour supporter le poids de vos lecteurs. Vous êtes rigolote et intéressante, ça change de ces pseudo journalistes qui ont l impression d avoir inventé des événements d un passé plus ou moins proches.

    Bon je vous énerve, je vous laisse.

    J'aime

    • cooool…. J’ai déjà vu passer votre pseudo à plusieurs reprises mais impossible de me souvenir sur quel site c’était. bienvenue ici!

      J'aime

  9. ouais says

    Qui vous relance dans l écriture ! !!
    Je vous l ai dit je suis chiant, 7 jours suffisent à écrire un post de 10mn.

    Au boulot!!!!

    C est juste pour vous embêter que je dis ça hein.

    Avez vous fait de la muscu pour mieux supporter vos lecteurs chiants?

    J'aime

  10. Un post de 10min à écrire? nan mais vous vous fichez de moi?! J’ai mis un temps indécent à l’écrire alors merci de LE commenter. Sur ce, je me mets à la boxe.

    J'aime

  11. Ceci est un message sponsorisé par les couches 3e âge anti fuites urinaires mais il se trouve que je connais le prix des timbres. Et que c’est un véritable SCANDALE que ça ait augmenté autant!

    J'aime

    • Ah, parlons-en de la vie chère!! parce que le prix du carnet de timbres, à côté de celui du paquet de couches pour incontinence, c’est du pipi de chat (sans mauvais jeu de mot)!! Alors que les retraites ma ptite dame, elles n’augmentent pas, elles!

      Contente de te voir ici. J’espère te lire bientôt sur ton blog…

      J'aime

  12. ouais says

    Vous manquez de muscles anti lecteurs chiants de toute évidence!

    Je parlais des 10mn de lecture pas d écriture ! !!!

    Oui va falloir acheter des couches pour amortir le timbre de votre cerveau fatigué!

    Timbre: couleur du son, Cf. P. Boulez, ça c est terrible en revanche.

    J'aime

  13. mais qui a dit que la musique adoucissait les moeurs?!

    je sais pas si vous êtes au courant mais la musique contemporaine, c’est pas facile pour les novices (je fais preuve de bonne volonté et j’essaie en ce moment même d’écouter la troisième sonate pour piano, c’est …. crispant?!). je sais juste que Boulez c’était un peu le compositeur officiel de chez nous (ce qui normalement est censé vous déplaire) et qu’il n’était plus très très gaillard alors bon.. bye bye et RIP Pierrot!

    A propos de trucs pas cool je pense à M. Delpech mais aussi à Cologne et de Cologne je passe à stockhausen. bref je suis bien dégoûtée car il n’y a plus de places pour aller voir-écouter Gruppen à la Philarmonie.

    J'aime

  14. ouais says

    J adore Gruppen, écoutez Dérive 1 et 2 et Répons de Boulez. J aime Boulez il n était compositeur officiel, il a simplement fait tout ce qu il pouvait pour que la musique contemporaine soit jouée et existe face à la culture bourgeoise dominante. Nuance!

    J'aime

  15. Ah ben oui, bonne année ! Ouf, nous sommes encore dans les clous 🙂 Moi non plus, je ne cède pas aux sirènes des cartes de voeux, même si elles sont redevenues tendance…
    Je suis ébahie par tant de productivité bloguesque, de mon côté, temps de rien ou pas grand chose à part bosser, et j’avoue que, quand je veux faire un break, je m’éloigne de l’écran…

    J'aime

    • T’inquiète, j’ai la même problématique! j’aurais bien aimé pouvoir poster un billet une fois par semaine (j’ai fait un bon break en fin d’année donc plus de temps à consacrer au blog) mais au moment dit, j’ai souvent tendance à préférer sortir ou me reposer sans ordi.
      Sinon, contente de tes lampes de Noël?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s