Hibernatus

comments 9
Non classé

En tant que mammifère au poil tirant vers le roux, je ne peux m’empêcher de rouspéter contre les lois de l’évolution qui ont été pour le moins négligentes avec les gens de mon espèce. Quelques mois par an, de « maître et possesseur de la nature » (comme disait ce cher Descartes), je régresse invariablement au stade de la marmotte. Ce qui se résume à une seule et impérieuse nécessité : hiberner (et ronchonner).

Alors pourquoi m’extirper quelques instants de mon terrier et m’exposer au blizzard en entrouvrant ma lucarne sur les vastes steppes du web? (même fatiguée, j’ai toujours des ressources pour les métaphores foireuses, c’est inscrit bien profond dans mon patrimoine génétique).

1°) Parce que je ne voudrais pas rater l’occasion de m’apitoyer à voix haute sur mon triste sort  (quelle chance inouïe d’avoir un public!!). Oui, nous sommes vendredi soir, il est 22h30 passé, je viens à peine d’arrêter de travailler. Rassurez-vous, j’ai fait une pause « sortie de poubelle » avant d’aller me rasseoir à ce même bureau devant lequel j’ai passé toute la sainte journée. Je n’arrive même pas à savoir si j’ai envie de sortir (je pense métro, froid, humidité…dodo. je crois que j’ai choisi mon camp, celui de la mollesse). Et puis je suis affligée par la petite flopée d’emails qui s’échangent au sujet de la « baby shower » d’une amie à laquelle je suis censée participer. Je commence seulement à prendre la mesure du traquenard. Désormais la simple évocation d’un « cupcake » me donne envie de me suicider.

2°) Parce qu’une idée de génie m’a saisie. Et si on jouait à doctissimo? (c’est quand même beaucoup plus sympa que de jouer à changer les couches d’une poupée les yeux bandés ou que de décorer les bodys de « bébé », question de point de vue). Amis lecteurs, naturopathes, charlatans, bien portants, phtisiques et hypocondriaques (surtout vous), éclairez ma lanterne et dites moi si vous avez des remèdes naturels testés et validés contre la fatigue saisonnière. Je remets ma santé entre vos mains, n’en abusez pas!

Sur ce, je m’en vas m’enrouler dans ma couette avec une tisane. il y a des films chouettes sur le CiNéMa ClubDésolée pour ce billet bien moisi.

A bientôt et bien de l’entrain!

Publicités

9 Comments

  1. ouais says

    J ai une série de bons remèdes :

    Regarder Metropolis (en changeant la bande son qui est moisie puisque faite par un type qui se dit compositeur alors qu il écrit des musiques de film de merde sur un muet magnifique en plagiant mal de vrais compositeurs!) en diffusant l integrale de Varése ou Repons ou Ausklang de Lachenmann en guise de bande son. Et là c est la pus plus belle soirée du monde.

    Sinon fire des conneries avec un type un peu fou qui fesclui même des conneries.

    Le suicide culinaire.

    La petite mort de 23h00.

    Se plonger dans l abstrait sonore avec le Kammerkonzert, Lontano, Atmosphère de ligeti.

    Ou secrefaire 2001 l odyssée de l espace ou Eyes wide shut comme ca on a du Kubrick et du Ligeti.

    Manger un oignon après l avoir épluché.

    Bon je m arrête là pour l instant!

    J'aime

  2. ouais says

    Ps : le contement d une belle soirée paisible c edt un peu comme une promenade vêtu chaudement dans un lieu beau et froid venté j aime ces moments personnellement et ça me revigore.

    J'aime

  3. ouais says

    Sinon sortir en sortant de soi, se concentrer sur le monde exterieur enfin ce qui est beau ou sauvage.

    Même un rat qui fait sa toilette ou un pigeon qui fait caca fait l affaire! Le tout c est de ne plus penser!

    J'aime

  4. ca tombe bien, je suis un hypocondriaque de compétition. Mon unique remede contre la fatigue hivernale: manger de l’ail cru (et ce n’est pas une blague. ce truc marche DE FEU DE DIEU)

    J'aime

    • Tsss…. dire que je croyais à la bienveillance de mes lecteurs.
      oignon pelé pour l’un, ail cru pour l’autre, et pourquoi pas mixer tout ça avec de l’échalote tant qu’on y est??!!

      J'aime

  5. ouais says

    (Spiruline) force vitale chez sofibio

    Mais surtout le cerveau doit prendre l air et penser à autre chose que bosser et les emmerdes!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s